BIOGRAPHIE

  Clody Musette "Jean-Claude Maligne" est né le 9 novembre 1939 à Meilhards (Corrèze).

            Après des premiers cours de musique chez Albert Martel à Uzerche (Corrèze) et Lucien Lansade à Masseret (Corrèze), il prend le chemin de la région parisienne où il rejoint l'école Paul Beuscher dirigée par Etienne Lorin.

        

 De retour en Corrèze 4 ans plus tard il monte son premier orchestre. Inspiré par la musique de Georges Cantournet, de Jean Vaissade sa popularité prendra vraiment de l'essor vers les années 70 à Saint-Yrieix la Perche (Haute-Vienne) où il montera une nouvelle formation "Les compagnons du Musette" puis l'orchestre "Clody Musette et ses Troubadours" qui sera un des orchestres phares de la région avec près de 160 bals par an dans les années 80.

Passionné par la musique folklorique il sera le fondateur du groupe folklorique " Lou Boueradours Arédiens " puis de " l'Amicale des Troubadours Auvergne Limousin ".Il ouvrira une école d'accordéon où il accueillera 70 élèves par semaine. Plusieurs de ces élèves sont aujourd'hui à la tête d'orchestres réputés de la région.

 A partir de 1976 il sera le premier organisateur de galas d'accordéon de toute la région où se produiront de grands artistes : Jacky Noguez, Bruno Lorenzoni, Loulou Legrand, Robert Monédière, André Thivet, Louis Corchia,Sébastien Farge, etc...

 Il reste depuis toujours un défenseur assidu de la seule fabrique française d' Accordéons : la Manufacture d'accordéons Maugein (Tulle - Corrèze).

Membre de la SACEM, il est auteur de plus d'une vingtaine de Compact-disques et DVD, avec un disque d'or en 1996.

Aujourd'hui sa passion pour l'accordéon et les bals musette est restée intacte et l'on peut encore le retrouver sur scène en compagnie de sa formation musette - variété du Limousin au Poitou-Charente, du Périgord à l'Auvergne, du Centre au Pays-Basque, etc...  

                                              Et comme le chantent "Les Trois Cafés Gourmands"  dans leur album "Un air de rien": -** On veut du Clody Musette à en perdre la tête**.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×