BIOGRAPHIE

  Clody Musette "Jean-Claude Maligne" est né le 9 novembre 1939 à Meilhards (Corrèze).

            Après des premiers cours de musique chez Albert Martel à Uzerche (Corrèze) et Lucien Lansade à Masseret (Corrèze), il prend le chemin de la région parisienne où il rejoint l'école Paul Beuscher dirigé par Etienne Lorin.

        

 De retour en Corrèze 4 ans plus tard il monte son premier orchestre. Inspiré par la musique de Georges Cantournet, de Jean Vaissade sa popularité prendra vraiment de l'essor vers les années 70 à Saint-Yrieix la Perche (Haute-Vienne) où il montera une nouvelle formation "Les compagnons du Musette" puis l'orchestre "Clody Musette et ses Troubadours" qui sera un des orchestres phares de la région avec près de 160 bals par an dans les années 80.

Passionné par la musique folklorique il sera le fondateur du groupe folklorique "Lou Boueradours Arédiens" puis de "l' Amicale des Troubadours Auvergne Limousin". Il créera le premier gala d'accordéon dans la région qui fêtera ses 35 ans le 22 juillet 2011.

 Il reste depuis toujours un défenseur assidu de la seule fabrique française d' Accordéons : les Accordéons de France Maugein de Tulle (Corrèze).

Aujourd'hui avec l'animation de quelques bals il se consacre également à l'initiation de l'accordéon et du synthétiseur à Saint-Yrieix la Perche et à La Croisille Sur Briance (Haute-Vienne) où il accueille des personnes de 7 à 77 ans... Membre de la Sacem il est l'auteur d'une vingtaine de Compact-disques et d'une douzaine de vidéos et dvd. 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×